Les avantages de la formation pour l’employeur et le salarié

Formation-dessin-TOP-SOLIDLe dispositif du Compte Personnel de Formation (CPF) est une initiative dont dispose chaque salarié durant sa carrière, il permet de continuer à valoriser son employabilité durant sa carrière professionnelle. Il représente également un avantage pour l’employeur, car le CPF peut participer au développement de l’entreprise et l’aider à répondre à des besoins futurs en formant des salariés à de nouvelles compétences.

Le projet de formation est mentionné durant les entretiens professionnels qui se font tous les deux ans.

Les avantages pour l’employeur

Pour un employeur formé ses employés tout au long de leur carrière apporte de nombreux avantages.

La formation aide à la fidélisation de ses salariés et limite le turn-over.

Investir dans les formations est indispensable à une entreprise. Grâce à celles-ci, les collaborateurs restent motivés et disposent de toujours plus de qualifications. L’avantage de la formation est aussi qu’elle assure l’employabilité des salariés.

Former ses salariés permet d’anticiper les avancées technologiques et rester compétitif auprès de ses concurrents. Si les salariés sont formés constamment, cela permet de ne pas prendre de retard et de rester en avance sur son marché. Proposer des formations permet à l’entreprise d’attirer des jeunes ou des cadres qui sont très sollicités. Lors de leurs recherches, ils seront plus facilement captés par une société qui se soucie de développer les compétences de son personnel. La formation aide à se créer une bonne image extérieure.

Les avantages pour le salarié

Pour un salarié, se former est très important, cela lui permet de mettre à profit de nouveaux avantages et de gagner en autonomie dans son travail.

Le premier avantage est de progresser au sein de son entreprise. La formation permet d’acquérir de nouvelles compétences que le salarié pourra mettre à profit dans sa société actuellement mais aussi des qualifications qui pourront lui être utile dans une carrière future. Ces nouvelles aptitudes serviront également en cas de reconversion au sein de son entreprise actuelle.

Suivre une formation continue va également permettre au collaborateur de gagner en responsabilité ainsi qu’obtenir une augmentation de salaire suite aux nouvelles compétences développées.

Nous nous engageons à développer en permanence les compétences de nos employés, à faire preuve de respect et à promouvoir la santé et la sécurité.

Les questions de santé et de sécurité sont particulièrement importantes dans nos différents ateliers de productions où toutes les mesures de sécurité possibles sont prises afin que la production soit fluide et que nos employés puissent se concentrer sur leur travail.

Nous veillons à ce que l’environnement de travail soit le meilleur possible et travaillons en permanence à l’évaluation et au contrôle des risques. Nos employés sont parfaitement formés aux questions de sécurité.

Le développement professionnel est important pour Pasquier Favre et GMS et nous offrons la possibilité de participer à différents types de formations à nos collaborateurs.

Les nouveaux employés sont formés pour bien appréhender la société ainsi que leur rôle au sein de celle-ci.