Chantier à Paris – Rungis

Chantier Paris RungisDe plus en plus complexes, les structures installées lors des travaux concentrent une part importante des défis techniques d’une opération.

Parfois cachées, souvent oubliées, les structures en toiture peuvent constituer de véritables bijoux de technicité. D’usages multiples, elles peuvent aussi bien recevoir des installations, ou des groupes pour climatisation des locaux. Notre dernier chantier se situait sur les toits du marché de Rungis. Ce chantier, n’était pas des plus simple au vu des contraintes logistiques autour et dans le site.

Contrairement aux apparences, la mise en œuvre de ces structures exige souvent beaucoup de préparation en amont.

Le maître d’ouvrage nous consulte avec une idée générale en tête. S’il envisage précisément le résultat final, il maîtrise moins les moyens à mettre en œuvre pour l’obtenir. Nous utilisons notre bureau d’études afin de développer et de mettre sur papier le projet, nous passons ensuite par un cabinet extérieur afin de réaliser l’ensemble des notes de calculs pour finaliser et valider le projet qui est ensuite soumis à notre client pour validation. Au fil des échanges, le choix du type de construction se précise, avec toujours une large part de sur-mesure. Il s’agit véritablement d’un chantier dans le chantier.

S’adapter au terrain. Les ouvrages en toitures exigent un important travail de préparation et de suivi. Il faut non seulement déterminer leurs usages, mais aussi les adapter aux spécificités et contraintes du terrain.

Sur ce chantier, nous avons réussi à satisfaire notre client et répondre à toutes ses attentes. Nous avons réussi à installer et mettre à disposition notre structure pour que celui-ci puisse faire son installation en temps et en heure. Aujourd’hui, nous sommes prêts à relever de nouveaux défis.