Gleizé : Une passerelle fabriquée et posée par la société Pasquier Favre pour enjamber le Nizerand

Financée par Beaujolais Saône aménagement et l’Agglo, qui ont piloté et financé le dévoiement du lit du Nizerand il y a quelques années, la passerelle enjambant le Nizerand est désormais posée.

Pasquier Favre a relevé le défi de faire l’étude et la réalisation d’une passerelle de 6 mètres de long par 2 mètres de large. Cette passerelle a été réalisé avec des HEA 220 cintrés à chaud (à l’ancienne) et préassemblé dans nos ateliers. D’un poids de 5 tonnes, en acier et en matériau composite imputrescible, anti-dérapant et sans entretien, elle a ensuite été assemblée sur le site avant d’être mise en place et fixer définitivement.

Ghislain de Longevialle, président de Beaujolais Saône aménagement, était présent pour réceptionner cette passerelle, Catherine Rebaud, 1re adjointe de la mairie de Gleizé, était également présente. Elle était en charge de la réalisation d’un chemin communal connecté à ce nouvel accès, grâce à des conventions signées avec plusieurs propriétaires fonciers, qui permettra aux piétons et aux 2 roues non motorisés de pratiquer promenades, parcours de santé et entrainement sportif sur un parcours entièrement sécurisé.

thumbnail_IMG_2661thumbnail_IMG_2660thumbnail_IMG_2658