Première remise de récompense pour le challenge sécurité Pasquier Favre

Cette année nous avons décidé de mettre en place un challenge sécurité afin de récompenser les salariés pour leur implication dans la sécurité au travail.

Jeudi 24 Décembre 2020 après-midi, Messieurs AVAN Suleyman, Guillain Patrick et PAGE Antoine ont été récompensés.

remise-recompense-challenge-securite-pasquier-favre

La sécurité en entreprise et sur les chantiers, est une des priorités pour PASQUIER FAVRE.

L’équipe d’encadrement a tenu à les mettre à l’honneur. En effet, pour la première année, ils ont obtenu le challenge de sécurité. Il s’agit d’une distinction qui est attribuée aux employés n’ayant aucun accident du travail dans l’année et qui ont mis en place de nombreuses actions sécurités (Détections / Actions) en 2020.

Fabrice Labonde, Président de Pasquier Favre, se félicite de cette reconnaissance :

« En fait c’est la première fois que notre société met à l’honneur certains de ses employés.

Je tiens particulièrement à féliciter l’ensemble du personnel pour leur sérieux. Aucun accident avec arrêt de travail n’a été enregistré, ce qui montre que vous veillez à votre sécurité. C’est très important. Il faut aussi veiller sur celle de vos collègues et de ce côté vous êtes aussi vigilants. Cela montre également que les audits mis en place mettent en évidence les actions et les points faibles à rectifier. C’est un élément de progrès. Dès lors continuons ensemble dans ce bon sens. Je vous dis encore bravo ! »

Pour l’année 2021 nous allons faire évoluer le « Challenge Sécurité », nous allons ajouter deux objectifs importants qui sont directement liés à la sécurité :

  • L’ORP (Ordre Rangement et Propreté) => L’ordre le Rangement et la propreté des locaux ou des zones de travail permettent d’éliminer un grand nombre des conditions d’insécurité qui sont à l’origine de multiples accidents, et ils contribuent à la sécurité dans le travail, du fait de la répercussion psychologique favorable qu’ils exercent sur les travailleurs. La condition de l’ordre est que chaque chose soit à sa place, et par conséquent, que chaque chose ait un emplacement attitré.
  • 5S => La méthode 5S vise à améliorer directement son poste de travail ainsi que son environnement. En effet, un environnement de travail propre, bien rangé et clair semble se répercuter sur l’humain qui travaillera alors lui aussi de manière plus efficace. Il est assez évident, si l’on prend un exemple simple, que des outils toujours rangés à la même place sont plus faciles à trouver que s’ils étaient à chaque fois mis à des emplacements différents

Ce nouveau challenge va permettre de mobiliser tout le monde ,l’ajout de ses deux nouveaux objectifs nous fera encore évoluer et « grandir » sachant que certains sont encore un petit peu en retard dans ce domaine.