Offre d’emploi – Chaudronnier (tuyauteur)

offre-emploi

Pasquier Favre une équipe qualifiée, spécialisée dans les métiers de la métallurgie, qui a su se diversifier et évoluer au fil des années pour proposer des solutions optimales au niveau de son activité : bâtiment, industrie automobile, industrie chimique et pétrochimique, plasturgie, recherche des professionnelles et professionnels au service de ses clients. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité.
Dans le cadre du développement de ses activités, notre entreprise recrute à ARNAS Rhône un(e) :

Chaudronnier (tuyauteur) pour son atelier

Ce poste est à pourvoir en Janvier 2020.
Vos missions sur ce poste seront les suivantes :

  • Débiter, former le métal (en feuille, tôle, tube, profilés) de diverses nuances (Acier, Aluminium, Inox) à partir de modèles, schémas ou plans, les assembler par divers procédés, et à l’aide d’accessoires préfabriqués. Procéder aux épreuves de résistance et/ou d’étanchéité.
  • Confectionner les tuyautages en calculant les développés et en effectuant les tracés au préalable. Débiter, cintrer les tubes et fixer les raccords par brasage ou soudage. Effectuer les assemblages par divers procédés : pointage, boulonnage, rivetage, collage…
  • Contrôler la conformité des tuyaux avec les plans cotées et les tolérances de fabrication. Effectuer les épreuves de lignes de tuyautages (étanchéité et pression), le rinçage et la protection des orifices.
  • Confectionner des ensembles mécano soudés : armoires, carlingages, châssis, … en confectionnant les outillages et gabarits. Tracer, découper, meuler, plier et assembler ; réaliser les opérations de protection des surfaces indiquées.
  • Prendre les mesures de sécurité vis-à-vis des installations.

Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Être collaborateur chez Pasquier Favre, c’est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins de notre société.

Vous justifiez d’une solide expérience en tant que chaudronnier, tuyauteur et avez des compétences dans les domaines suivants :

  • Soudure MIG, Mag, TIG (Aluminium, Inox, Acier)
  • Confection et montage de tuyauteries,
  • Assemblage de pièces mécano soudées
  • Formage de pièces chaudronnées,
  • Lecture de plans,

Votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe sont des qualités attendues pour ce poste.

Pasquier Favre est convaincu que la diversité est une richesse pour l’entreprise et un atout pour sa performance. C’est pourquoi nous soutenons l’égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l’insertion professionnelle.

Pour postuler merci de bien vouloir envoyer vos CV et lettre de motivation à :
contact@pasquierfavre.fr